27 janvier 2007

"Des églises vides, une foi qui n'est plus enseignée, un catéchisme nul, des prêtres gauchistes, révolutionnaires, marxistes"…

La première video met en scène dans un débat télévisé de la Cinq, datant un peu, animé par Jean-Claude Bouret, un abbé moderniste (La Morandais, en soutane malgré tout… Ce devait être pour les besoins de l'émission probablement… faire plus sérieux !) et un abbé tradi, le père Laguérie, célèbre pour avoir été longtemps un des prêtres (FSSPX) de Saint Nicolas du Chardonnet à Paris.

Le curé moderno, La Morandais assène sans sourciller : "le concile Vatican II est sur orbite (!)…., la catéchèse repart de plus belle, les églises se remplissent à nouveau…" (type même de propagande soviétique qui bien que fausse n'en est pas moins assénée par le curé rouge). Aujourd'hui, tout le monde peut voir combien ce type de prêtres progressistes nous ont menti…

Et comme le disait déjà l'abbé Laguérie dans cette émission, dressant le bilan : "des églises vides, une foi qui n'est plus enseignée, un catéchisme nul, des prêtres gauchistes (voyez la tête de La Morandais), révolutionnaires, marxistes, vous avez tout cela sur les bras…"

La meilleure pour la fin : "les fidèles ne peuvent plus supporter ces prêtres qui font du jazz, qui sont à la CGT, ces prêtres charismatiques, c'est fini, vous avez donnez la nausée au peuple chrétien, ils ne vous digèrent plus" (!) C'est tellement vrai !

On pourrait même en faire une compil et un tube ! avec pour refrain : "des églises vides, une foi qui n'est plus enseignée, un catéchisme nul, des prêtres gauchistes, révolutionnaires, marxistes"… Pour les jeunes qui se sentiraient des talents de compositeurs !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Nous n'en pouvons plus de ces prêtes gauchistes, enmarxisés, plus prompts à glorifier les droits de l'homme que les devoirs envers Dieu.

Vivement que la génération post-68 passe la main dans l'Eglise également. J'ai bon espoir que la nouvelle génération qui commence à émerger sera plus intransigeante sur les valeurs chrétiennes à enseigner et sur la nécessité impérieuse de reconquérir le coeur des français.

WTP.

1:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home